Compte rendu tournoi FBJS à Leopolsburg

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Ce dimanche 18 mars 2007 a eu lieu la 2ème manche du championnat de Belgique des jeux de société organisé par la fédération. Celle ci a eu lieu dans le Limbourg, à Leopolsburg.

Nous étions 4 Diabologeek à avoir effectué le déplacement. Nous nous sommes décidé très tard à participer à ce tournoi, et seuls quelques Diabologeek présent à la journée jeu du 11 mars se sont inscrits.

Corentin,David,Myriam et Philippe ont participés mais également représenté le club car le club Diabologeek est maintenant inscrit à la fédération ( http://diabologeek.over-blog.net/article-10018752.html ) . 2 classements étaient en jeu.. le classement solo et le classement club.

Le classement club est le cumul des 4 classements solos. Un club ne peut choisir que 4 membres pour participer au classement club. Pour ce tournoi, vu qu'on était que 4, aucun choix n'a dû être fait.

Pour Corentin et David c'était la première fois qu'il participait à un Multijeux, qu'il découvrait un tournoi de jeux.

Le principe est que chaque personne participe à 4 rondes durant la journée. Chaque joueur choisit 2 jeux par ronde, un jeu qu'il souhaite jouer et un jeu de réserve (dans le cas que le premier n'est pas joué). ( Liste des jeux : http://www.fbjs.be/index.php?option=com_content&task=view&id=4&Itemid=3 )

David a joué à : Aventurier du rail Marklin, Celtica, Cléopatre et Can't stop.

Corentin a joué à : Aventurier du rail Marklin, Ave Caesar, Puerto rico & Can't stop.

Myriam a joué à : Aventurier du rail Marklin, Ave Caesar, Leonardo Da Vinci & Vive le roi.

Philippe a joué à : Niagara, Boursicocotte, Leonardo Da Vinci & Experiment.

 

Dans ces jeux, nous en connaissions quelques uns et d'autres c'étaient la première fois que nous y jouions.Cela n'a pas empêché qu'un sympathique compagnon de jeu nous l'explique. Celtica,Can't stop,Vive le roi, Boursicocotte et Experiment n'avait jamais été joué. Nous avons donc fait un compromis entre un mélange de jeux connus et de découvertes.

La bonne surprise c'est que venu en "touriste" en flandre, chacun d'entre nous a gagné une manche.

David termine 1er à Can't stop ; Corentin termine 1er à Aventurier du rail Marklin ; Myriam termine 1er à Ave Caesar ; Philippe termine 1er à Niagara.

Ce qui a été moins bien, c'est qu'à 3 reprises, nous avons joué à sur une même table : - Corentin & David ont joué sur la même table à Aventurier du rail Marklin & Can't stop - Philippe & Myriam ont joué sur la même table à Leonardo Da Vinci.

Au classement solo, les résultats vont arrivés ici :  http://www.fbjs.be/index.php?option=com_content&task=view&id=6&Itemid=5  . Mais si nos souvenirs sont bons, cela donne : Philippe 22ème, Myriam +- 30ème, David +- 40ème et Corentin +-50ème. Sur une centaine de participants, c'est un bon résultat pour notre jeune club.

Il faut savoir que les premiers 11% des participants (non encore qualifiés) obtiennent leur qualification pour la finale de décembre à Bruxelles. 

De plus au classement interclub, sur les 10 clubs représentés, Diabologeek Malmedy se hisse à la 6ème place, 1er club wallon, en devançant notamment les anciens clubs wallons que sont Namur (ILV) et Liège (Objectifs Jeux).

Notre prochain étape, ce sera de faire encore un petit mieux à la prochaine manche que nous participerons... ce sera pas évident car nous commençons déjà très fort.

Notre objectif de cette année est d'être minimum 4 à se qualifier pour la finale de Bruxelles et nous espérons avoir un malmédien qui remporte la finale d'un jeu.

 

A la fin du tournoi, le meilleur club a remporté le premier prix, ensuite les 8 autres premiers ont pu choisir en premier leur lot et pour terminer, un tirage au sort avec les autres partipants a eu lieu afin de pouvoir choisir un lot. Nous sommes tous les 4, rentrés avec un petit jeu à jouer.

 

Combien ça coûte ? le prix est de 8 euros pour 4 manches.

Pour ceux qui partent avec quelqu'un d'autres, n'oubliez pas de partager les frais de déplacement !

 

La prochaine manche se fera à Anvers le 15 avril 2007, l'inscription se clôture le 10 avril 2007.

Actuellement, personne ne sait encore décider d'aller ou non à Anvers. Si vous êtes intéressé, parlez en au club.

 

Le prochain tournoi FBJS où certains d'entre nous seront présents, ce sera sans doute à Namur le 27 mai 2007 sauf imprévu de départ peut être à la GENCON de Paris.

Calendrier :  http://www.fbjs.be/index.php?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=2

 

Il faut savoir que tout le monde peut participer à un tournoi FBJS, qu'importe qu'ils viennent ou non au club.

Pour vous inscrire : http://www.fbjs.be/index.php?option=com_content&task=view&id=7&Itemid=6 .

 

Beaucoup de jeux du tournoi FBJS sont présentés au club.

Publié dans Club Diabologeek

Commenter cet article