Compte rendu de la 7ème soirée

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Ce mardi 3 avril 2007, pendant les vacances scolaires de Pâques, nous étions un peu plus d'une quarantaine à jouer à la bibliothèque de Malmedy.

Comme il n'est pas nécessaire de réserver, à chaque soirée, nous ne savons pas prévoir le nombre de participants.

Mais dernièrement, nous avons tout de même constater que les soirées alternaient une 40aines de personnes et ensuite une 20aines. Peut être que cela signifie qu'il y a 20 passionés qui viennent à chaque séance et une vingtaine d'autres qui une soirée par mois leur suffisent. Les soirées sont là pour regrouper les joueurs, chacun étant libre de venir à la séance qui lui convient le mieux, de pratiquer le jeu qu'il souhaite.
A chaque soirée, nous proposons des jeux.. mais les anciens jeux sont toujours là.

Plus de 40 ce mardi.. que des nouveaux ? non ! du tout ! pratiquement aucun nouveau.
Juste 2 qui étaient venu accompagnés des joueurs plus réguliers.
Les Malmédiens auraient ils peur de venir la première fois ?

Pour ceux qui ne sont jamais venu... cela peut paraître étrange de faire un club de jeux... de jouer et s'amuser
entre adultes et adolescents. Aucun commentaire ne peut être fait à ce propos... on peut juste vous dire que vous
ne savez pas ce que vous ratez. Certains n'aimeront peut être pas ! oui il y en a... mais à voir le nombre de personnes qui reviennent régulièrement, j'en suis sûr que cela plaît à beaucoup.
Qui vient à ces soirées ? des personnes de tout âge... des jeunes (12 ans) comme des moins jeunes (75 ans), des personnes qui jouent déjà régulièrement, d'autres qui n'ont jamais joué auparavant.
Nous montrons peu ou pas de jeux classiques (scrabble,risk,trivial pursuit)... nous essayons de choisir des jeux méconnus des jeux à découvrir afin de vous émerveiller dans les jeux dit modernes.

Vous avez un jeu à la maison.. et personne avec qui jouer... vous êtes également libre de venir, de prendre votre jeu et  de motiver les autres joueurs à jouer ce jeu ! il y a toujours des tables libres où chacun fait ce qu'il veut.

Pour cette soirée, nous avons joué notamment.. la liste n'est pas exhaustive :
-> Doom, Roborally, Celtica, Arkadia, Poker, 6 nimmt, Diamant, jeu de Go, Rhum und Ehre, Aventurier du rail Marklin, Aventurier du rail USA, Couyon,...

A notre prochaine soirée, nous jouerons à ces jeux là et bien sûr d'autres.

Libre à vous de jouer à ce que vous voulez.

Nous faisons des soirées tous les 14 jours... mais là exceptionnellement, on rejouera déjà mardi prochain !

N'hésitez pas à donner votre avis sur les soirées, les jeux que vous aimeriez, ce que vous souhaiteriez apprendre,connaître, ce que vous souhaiteriez que le club fasse en +... ce qui ne va pas... tout critique est intéressante. En réponse à la question pourquoi ne faisons nous pas + de pub ? ... simplement car la seule pub qui fonctionne c'est le bouche à oreille. N'hésitez donc pas à en parler autour de vous.

Pour rappel, les Diabologeek organisent leur 1er tournoi le samedi 5 mai après midi (participation gratuite mais réservation nécessaire) s'ensuivera une soirée jeux dès 20h ! D'autres manifestations seront au programme après ce tournoi.


A bientôt, pour une nouvelle soirée diabologeekiquement réussie.

Publié dans Club Diabologeek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article