Compte rendu du tournoi de Malmedy 5 mai 2007

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Ce samedi 5 mai le club Diabologeek de Malmedy organisait son 1er tournoi.

Ce tournoi a été choisi sur le jeu : DUNGEON TWISTER. 

Dungeon Twister est un jeu pour 2 joueurs qui est au dire d'autres du club, pas évident. Niveau difficulté, on pourrait un peu le comparer aux jeux d'échecs. Néanmoins, le club Diabologeek s'est lancé dans l'aventure (leur 1er organisation de tournoi) de créer un tournoi sur ce jeu.

Pour ce faire, nous avons invité bon nombre d'autres clubs de jeux et également la communauté de joueurs de Dungeon Twister Belgique (http://www.legobelin.net ) .

Sherinford, arbitre officiel de Dungeon Twister nous a sympathiquement aidé à organiser ce tournoi.

Après plusieurs mois de préparation, que ce soit publication de l'évenement dans des forums ou explication du jeu à bon nombres de joueurs de Malmedy, nous sommes retrouvés à 18 participants. Ceux ci venu des quatre coins de la Belgique (Bruxelles,Namur,Charleroi,Visé,Arlon) et même de l'Allemagne où un joueur d' Aachen est venu.

Nous souhaitions un tournoi ouvert à des débutants mais également à des joueurs confirmés. Ce fut le cas avec des joueurs qui n'avaient joué qu'une partie et d'autres qui avaient largement dépassé le cap des 300 parties.

Le système de ronde suisse a été appliqué. Ce système permettait à tous de jouer à chaque tour contre un adversaire plus proche de sa valeur. Chacun a joué 4 parties où nous avions demandé d'essayer de respecter un maximum de 45 minutes. Chaque partie pouvait également négocié un temps par tour de jeu... mais la plupart ont décidé de jouer vite sans tenir compte du chrono. Les joueurs pouvaient également joué avec une extension du jeu de Dungeon Twister (actuellement il y en a 7).

Le tournoi a débuté à 14H pour se terminer à 19H (remise de prix compris).

Niveau résultat, ceux ci seront enregistrés par l'arbitre officiel Sherinford sur le site http://www.dungeontwister.com .

Le vainqueur du premier tournoi Diabologeek est Vandenabeele (Pascal Brulein) de Bruxelles.

Le club tient à remercier tous ceux qui ont aidés à réaliser cette très belle journée : les joueurs venus parfois de bien loin, l'arbitre du tournoi, et tout le staff des Diabologeek pour leur boulot ainsi que les sponsors, et généreux commerçants de la ville et d'ailleurs (Asmodée,Hodin). -> http://diabologeek.over-blog.net/article-10090483.html

La première série de photos -> http://diabologeek.over-blog.net/article-10300590.html

La deuxième série de photos -> http://diabologeek.over-blog.net/article-10352159.html

La première vidéo -> http://diabologeek.over-blog.net/article-10352907.html

La deuxième vidéo -> http://diabologeek.over-blog.net/article-10352993.html

La troisième vidéo -> http://diabologeek.over-blog.net/article-10353016.html

La quatrième vidéo -> http://diabologeek.over-blog.net/article-10353052.html

 

Une deuxième équipe a pris le relais pour organiser la soirée jeu que nous avions lancé juste après le tournoi à 20H où nous avons continué à jouer pour certains ou débuter pour d'autres. A été joué le soir : Leonardo Da Vinci, Roborally, Experiment, Blokus, Dup, Poker et bien d'autres...

 

Publié dans Club Diabologeek

Commenter cet article