Compte rendu du 21 juillet 2007

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Le samedi 21 juillet 2007, le club Diabologeek avait décidé d'organiser une démo de jeux non pas à son centre habituel mais directement en plein coeur de Malmedy. L'occasion d'aller encore plus proche du public et de se faire connaître. Nous avons souhaité aller dans la salle de Malmedy Tourisme et de présenter au grand public des jeux rapides et méconnus. 
Pour se faire, nous avions sélectionné beaucoup de jeux de la gamme Cocktail games (Syllabus, Kezako,...) ainsi que d'autres comme Du balai (Asmodée), Quo vadis, Tsuro, ...

        


De plus, nous avions invité un éditeur : Jactalea qui a répondu présent à notre invitation et c'est avec plaisir que nous avons accueilli Timothée Leroy et Tarick venu du nord de la France nous présenté leur gamme de jeux abstraits pour 2 joueurs :  Mana, Kamon, Exxit, Khan Tsin ...  Grand Merci d'être venu...
-> http://www.jactalea.com 

      

Pour les joueurs qui ont été séduits par ces jeux de Jactalea, cette gamme est également maintenant disponible au magasin local : Domino.

Les jeux de Jactalea sont aussi disponible à la ludothèque locale ou au club de jeux de Malmedy "Diabologeek".

Ces jeux de cet éditeur ont un avenir prometteur et qui sait si ils ne sont pas les jeux de demain qui compléteront les célèbres jeux d'échec et jeu de go.

Dans la salle de Malmedy Tourisme (ancien Unic), nous avions également la présence des jeux en bois & du circuit miniature de Spa Francorchamps... tout cela afin de vous présenter un espace loisir adapté pour tous. 

Le 21 juillet attire à Malmedy un public venu de toute la région de l'est belge ainsi que bon nombre de touristes belges et étrangers (allemands & hollandais). Malmedy est devenu au fil des années une ville touristique où les animations sont nombreuses durant toute l'année. Celle ci est située à proximité des lacs de Robertville et Bütgenbach et de la réserve naturelle des Hautes Fagnes. -> http://www.malmedy.be

Il est trop tôt pour savoir si l'année prochaine nous remettons le couvert mais ce bel essai d'animation extérieure est sans doute à rééditer.




 






Publié dans Club Diabologeek

Commenter cet article