Les ludoversité d'été ? qu'est ce donc ?

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Si vous vous souvenez, en juin nous vous annoncions que le week end du 25/26 août 2007, une organisation ludique avait lieu appelée : "Ludoversité d'été"

Je ne pouvais vous en dire beaucoup car je n'avais jamais été... 

J'y reviens à peine... désolé, il n'y aura pas de photos de ma part car c'est comment dire, c'est que j'avais plutôt envie de jouer que photographier et David notre petit reporter photo n'était pas avec moi. Mais bon, il y a tout de même eu des photos et j'espère que vous pourrez les voir bientôt sur les sites des organisateurs.

L'organisation de ce ludoversité avait l'accent bruxellois : 
Alpa Ludisme avec Serge & Thierry & d'autres : http://home.scarlet.be/alpa.ludismes/alpa.html
ainsi que l'association des ludothèques : http://www.ludotheques.be/  Michel, ...

L'invitation pour ce rendez vous avait été envoyé dans les ludothèques ainsi que sur leur site web.

Nous étions que 2 Diabologeek à avoir été finalement à ce week end. Nous ne savions pas à quoi nous attendre. Il faut l'avouer, passer en communauté durant 3 jours avec des personnes que nous ne connaissions pas... nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre. 

Arrivé à 18h au Grand Mormont près de Houffalize, un gîte rural dans un endroit bien charmant... où les forêts bordant le village nous étaient presque familière. C'est à environ 45 minutes de Malmedy.

L'accueil a été très bien avec tout d'abord Michel puis Thierry. Chacun recevant son numéro de chambre. (des chambres à 4 voir +). Après un rapide emménagement, et en attendant le reste de l'intendance, nous décidâmes de faire un petit Mölky histoire de patienter que les autres arrivent. 
Puis une fois que tout fut en place, Michel & Serge présentait un peu le déroulement du week end.
Chacun a reçu une somme d'argent  (faux billets) et pouvait le faire fructifier en participant à certains jeux.
Certains venaient depuis plusieurs années, d'autres comme nous c'était la première fois, mais vite un esprit familial s'est installé comme ci tous nous nous connaissions depuis plusieurs années. Depuis les quelques années que je joue, je peux dire que la plupart des joueurs sont très sympas et ouvert aux autres. C'est toujours avec grand plaisir de rencontrer des "gamers".  Il y avait des familles, des ludothécaires, des joueurs de club ou non... un peu de tout. 

Une quarantaine de jeux de cette année était présent ainsi que la grosse collection du club AlpaLudisme, sans doute plus de 300. C'est pas le choix de jeux qui manquait. 

Le vendredi nous avons joué à pas mal de jeux pour terminer vers 4h du matin... on n'a pas vu le temps passé... un réveil matinal pour faire de même la journée avant de jouer plus tard à un tournoi de Mölky, à un lancé de l'oeuf , pour finir la soirée à un jeu de nuit concocté par Serge et pour terminer un black-jack ou poker était proposé. 

Le lendemain, nous terminons par une vente aux enchères de grandes boîtes où nous ne savions pas ce qui était proposé. 

Durant ce week end j'ai joué à : Mölky, Pit, Notre Dame, De cape & d'épée, Elefant, Petits meurtres, Grand Dalmuti, Blue moon city, Zooloretto, Fantasy Pub, Star wars epic duel, Black jack  et j'ai rencontré plusieurs personnes bien sympathiques.

Nous pouvions aussi donné une appréciation pour le prix LABEL LUDO : http://www.ludotheques.be/sensibilisation.php

Grand merci aux organisateurs pour ce week end.

Si vous avez le week end de fin août de libre, n'hésitez pas à aller à ce ludoversité d'été !



Voici elles sont déjà arrivées, les photos de ce week end faite par les organisateurs : 
http://picasaweb.google.fr/Vlg.Noel/Ludoweekend2007?authkey=guB4jBJ89xg









Publié dans Club Diabologeek

Commenter cet article