Compte rendu de l'IRV du 26, 27 et 28 octobre 2007

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Quelques joueurs du club Diabologeek de Malmedy se sont déplacés à Liège, au club Objectif Jeux ( http://www.objectif-jeux.be ) . Ce club organisait l' IRV ... un rendez vous international de joueurs.

Des joueurs, il y en a eu... une centaine le samedi comme le dimanche venu de Wallonie, Flandre et ailleurs. 

Le samedi le programme était surtout axé sur des tables libres et quelques petits tournois : jeux de figurines et time's up.  Beaucoup beaucoup de jeux étaient disponible dont les nouveautés venu récemment du salon du jeu à Essen en Allemagne. Un choix immense. Le samedi, du gâteau était au rendez vous.... c'était la 25ème année de l'organisation de cet évenement jeu.

Quelques charmantes étudiantes de l'école rivageois étaient présente pour animer les enfants... dommage que cela n'était pas le cas pour les plus grands.

Le dimanche, tout pareil que le samedi ... des tables libres.... beaucoup de joueurs et 2 tournois : 
- l'un pour les enfants organisés dans les temps par Laurent Massotte président d'Objectifs jeux
- tandis que l'autre avait été organisé par le comité organisateur de la fbjs. Suite à un problème de communication, l'informatique fut défaillante et des retards conséquents. La FBJS organise dans chaque province une manche multijeux qui est comptabilisé pour le championnat de Belgique des jeux de société. Cette organisation attire de nombreux joueurs. (90 dans le cas présent). Un tournoi se déroule de 10h à 18h en 4 manches. Mais pas cette fois, celui ci a été interrompu après la manche 3 à passer 18h... et c'est vers 20h que nous repartions de ce tournoi en ayant jouer 3 jeux.  Nous étions venu nombreux de Malmedy : 8 . Pour Aurore c'était sa première participation à un tournoi... on a essayé de la rassurer en lui disant, d'habitude c'est mieux que cela; et on peut qu'espérer qu'elle soit encore motivé à participer.  Pendant ces heures d'attente, nous avons tout de même jouer à plusieurs jeux... les jeux en bois mis à disposition et également quelques parties de Perudo ou de Mort ou vif etc... 
Niveau résultat, quelques uns du club ont gagné une manche:  Philippe à Niagara, David à Roborally, Corentin à Himalaya & Myriam à Notre Dame. 
On ne peut qu'espérer que pour ceux qui venaient pour la première fois à multijeux ne garderont pas cette image de celui ci et en essayeront d'autres.

Concernant le club de Liège, ils avaient en tous les cas bien rempli leur contrat de l'organisation et on peut lire pas mal de satisfactions de nombreux joueurs. http://www.plato-magazine.com/forum/viewtopic.php?t=1694
Plusieurs reportages photos également : http://www.daries.be/divers/irv/2007/index.html 
http://lesdesrangesdelaboite.over-blog.com/article-13444508.html

Club de Liège : http://www.objectif-jeux.be : soirée jeux les jeudis & vendredis

Ci bas quelques photos de David lors de ce tournoi :







Publié dans Club Diabologeek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article