Comment se déroule une soirée Diabologeek ?

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Vous n'êtes jamais venu au club de jeux ...

Comment cela se déroule ?

Cela est assez simple...

On arrive dans la bibliothèque de Malmedy, on laisse son manteau au porte-manteau... évidemment... 
On se colle une étiquette avec son prénom ... c'est plus facile pour que tout le monde puisse savoir qui vous êtes...  On dit TU et non VOUS .. car ici tout le monde se connaît.. ou se connaîtra bientôt.

On est habitué et on va se prendre un jeu et on joue... où on rejoint d'autres qui vous attendent déjà à jouer

On vient pour la première fois, généralement on vous repère... on essaye... et on vous explique comment cela se déroule.  Il y a une étagère avec beaucoup de jeux et un des animateurs vous explique certains jeux ... ensuite vous allez jouer avec lui et d'autres joueurs à ce jeu.  Bien sûr certains arrivent plus tard... là il faut parfois faire le tour des tables et généralement un animateur va vous expliquer le jeu et vous le remplacerez.... puis au cours de la soirée d'autres jeux vont être lancé... et de soirées en soirées.. le nombre de joueurs qui connaissent les jeux augmentent.. et maintenant beaucoup de joueurs vont lancer d'eux mêmes des jeux auxquels ils ont joué et apprécié.

On est une dizaine de joueurs-animateurs habitués qui essayent de vous expliquer des jeux.



Vous hésitez à venir... c'est vous qui voyez... chacun est libre de venir ou non... c'est gratuit.

Nous disposons d'un choix suffisament ettofé pour trouver un jeu qui vous plaira.

Un distributeur à boisson se trouve également dans le couloir d'entrée.

L'agenda des soirées : http://diabologeek.over-blog.net/article-4765410.html

Les soirées débutent aux alentours de 19 heures... et se terminent entre 22 & 1h du matin... mais libre à vous d'arriver à 20h et de repartir à 21h.  

Le lieu : http://diabologeek.over-blog.net/article-10022836.html

Quel âge ?  au début, l'accès n' était ouvert qu'à partir de 12 ans... mais maintenant nous acceptons les enfants (accompagnés) à partir de 8 ans. Jusqu'à quel âge ? là aucune limite !

Si vous souhaitez jouer à un jeu que vous avez chez vous, et le montrer à d'autres joueurs... bien sûr vous pouvez le prendre, faut juste le signaler à l'entrée.

Nous jouons à tous les jeux de société mais nous proposons plutôt des jeux méconnus du grand public... des jeux qui s'achètent en magasin spécialisé. 
La liste des jeux : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=4252&qui=mdy
Il est assez rare qu'on joue à des jeux "classiques"... mais comme ces jeux là sont disponibles dans la ludothèque, rien ne vous empêche de le faire. Il est également possible de jouer à des jeux de cartes. 

Les soirées se veulent être des rencontres de joueurs avec initiation aux débutants.

Commenter cet article