Tournoi bien réussi à Oupeye le 17 novembre 2007

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Pour la troisième année consécutive, la ludothèque d'Oupeye organisait son tournoi multijeux. 
La ludothèque d'Oupeye, c'est Frédéric Lamalle et Nathalie... ainsi que d'autres joueurs qui viennent régulièrement à leur soirée 1 fois par mois. Cette ludothèque possède un choix impressionnant de jeux (+ de 800). Pour plus de renseignements ? http://www.oupeye.be/bibloupe/textes/ludo.htm 

La formule proposée pour ce samedi 17 novembre 2007 était celle d'un tournoi gratuit mais un forfait de 5 euros étaient demandé pour que chacun puisse boire et manger. (des petits pains fourrés et de la soupe)

Un tournoi convivial où il y avait beaucoup d'amateurs de jeux.... certaines des personnes qui n'ont jamais joué à des tournois... et d'autres des plus habitués...  Il faut dire comme l'année passée, 2 clubs de jeux rôdés étaient présent le club de Liège Objectif Jeux et le club de Malmedy Diabologeek. Comme l'année passée, certaines parties étaient des duels amicaux entre ces 2 clubs. L'année passée c'était Seba de Liège qui avait devancé Myriam de Malmedy. 

Pour ce tournoi, notre reporter photo David n'était pas présent.. ni Ralph qui fêtait son anniversaire. Mais nous étions tout de même 7 joueurs du club à avoir effectué le déplacement. 

Aurore qui participait à son deuxième tournoi après celui de Liège et qui nous a déjà demandé ... quand c'était le prochain tournoi. Elle a participé à des jeux qu'elle ne connaissait pas et ce fut une découverte pour elle.
Philippe Solheid est maintenant déjà un peu plus habitué et c'est bien défendu... il a notamment gagné la deuxième ronde Hart an der Grenze.. un jeu de bluff.
Filip avait choisi un mixte d'un jeu qu'il connaissait et des découvertes... Tout d'abord Aventuriers du rail, là c'était un peu jeu rôdé où il a gagné... ensuite a joué à Hart an der Grenze et pour terminer à Amazones.. un jeu de filles ? ... si c'est indiqué sur la boîte. 
Myriam a quand à elle joué à Aventurier du rail et a eu une très belle partie avec une table de joueurs plus expérimenté où elle pu gagné tout juste. S'ensuite Carcassonne et Pingouin.
Florine, progresse dans les jeux et a réussi à la deuxième manche de gagner à Niagara.
Nadine... quand à elle, n'était pas prévue qu'elle vienne.. elle est arrivé et l'organisation parfaite à réussi à l'intégrer en dernière minute au tournoi. Elle s'est bien défendue dans les jeux et entre les rondes à encore jouer. 

Pour terminer, le 7ème était Corentin, un des jeunes cette année qui explique beaucoup de jeux au club. On le savait motiver à jouer, motiver à apprendre les règles du jeu. Il choisit comme programme : Himalaya, Crique des pirates et Pingouin. Il termina 1er,1er & 2ème... et comme résultat final : 1er du tournoi ! Félicitations à Corentin qui prend la 1ère place de ce tournoi devant Alice du club de Liège, le 3ème du club d'Oupeye. 
Le 3 premiers ont pu choisir entre : Objets Trouvés, Celtica, Aqua Romana.

45 participants, Corentin 1er, Myriam 10ème, Filip 11ème, Florine 14ème,  Philippe Solheid 21ème, Nadine 30ème, Aurore 34ème.

L'organisation du tournoi, agencement des tables et prises des résultats étaient faite par le président du club de Liège : Objectif jeux : Laurent Massotte. Nous étions bien dans les temps et tout était impeccable comme l'année passée. Une soirée qui a débuté à 18H pour se terminer à 0H.... mais on n'a pas vu le temps passé. 
C'est sans doute la formule que je préfère.

Les photos de la ludothèque d'Oupeye sont disponibles ici : http://www.oupeye.be/bibloupe/textes/album.htm

Pour tous ceux qui désirent participer à des tournois, l'inscription se fait personnellement . ( Vous pouvez toujours demander à un animateur du club.  )  Regarder http://www.plato-magazine.com/forum/viewforum.php?f=16 pour l'agenda ludique ou également : www.fbjs.be

Le prochain défi pour les joueurs du club qualifiés est la finale à Bruxelles le 16 décembre 2007.
Les prochains tournois seront sans doute vers mars 2008.

Pour l'année prochaine, ce sera peut être encore d'autres joueurs du club qui vont s'illustrer... car tous n'ont pas encore débuté les tournois. 

Publié dans Club Diabologeek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article