4/4/08 Quoi de neuf chez les éditeurs belges ?

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Ce vendredi 4 avril 2008, le magasin de jeux de société "Folenjeux" de Verviers avait organisé une soirée prototype. http://www.folenjeux.be/ Celle ci permettait la rencontre de joueurs, éditeurs & auteurs.
Myriam & Philippe était présent ainsi que des joueurs du club de Liège : http://www.objectif-jeux.be/

Nous avons essayé un prototype d'un jeu chez Repos Production, celui ci est un jeu de coopération, çad que tous les joueurs jouent ensemble contre le jeu sur le thème de fantôme. Nous devons réfléchir à la meilleure action à faire et avec des dés nous tentons de battre des monstres. La mécanique était très intéressante et je suis déjà certain que ce jeu aura son public... (David)

Ensuite nous avons essayé un petit jeu de Gangsters & Voleurs d'un jeune auteur. Le jeu n'étant pas mauvais en soi n'était pas tellement novateur mais nous espérons que celui ci améliore encore son idée et puisse un jour trouver un éditeur. Il y avait également un jeu de notre compère Alain Orban mais nous l'avons pas essayé ainsi que de Pascal Cadot, rédacteur dans le magazine http://www.plato-magazine.com . Pascal présentait un jeu de carte rapide & un jeu plus corsé...  Pascal étant un très bon joueur qui fait également les tournois de la ligue http://www.fbjs.be , null doute que son jeu devait travailler les neurones...   mais un vendredi soir, les miens sont HS.  A l'occasion j'espère pouvoir l'essayer.

Nous avons ensuite essayer le jeu, une réédition du jeu Tetrano, édité par www.alphagames.be , une sorte de puissance 4 amélioré mais avec une finesse intéressante. Il convient bien au débutant comme aux joueurs qui recherchent des petits jeux tactiques. Juste un doute sur la durée de vie ... mais bon tout le monde n'est pas obligé de jouer 200 fois au même jeu & cela est un handicap d'énormément de jeu. Ensuite nous avons été surpris par STACK Attack. Pourquoi ? car il est venu se placer dans une catégorie où je ne connais pas beaucoup de rivalité.. un domaine peu exploité par les éditeurs. Un mélange de TACTIQUE & d' HABILITE. Ce jeu n'est sans doute pas pour moi mais va sans doute trouver un public qui trouvera ce jeu plus qu'intéressant.
Quoi d'autres chez Alpha Games ? Il complète leur panoplie de jeu par Alpha Dice & Alpha Plus qui sont simplement des petits jeux rapides qui vont plaire aux joueurs de scrabble. Quand je vous dit qu'il en faut pour tous les goûts. Leur catalogue d'Alpha Games se veut tout simplement très riche en diversité, aucun jeu ne peut plaire à tous, mais au moins un jeu pourra plaire à toute personne de la famille du plus jeune au plus âgé. Cette jeune entreprise wallone a de quoi vous surprendre et vu leur volonté je suis sûr qu'on n'a pas encore fini parler d'entre parler d'elle.
J'avais oublié ils vont sortir aussi Alphabloc.. un jeu de questionnaire orienté Trivial Pursuite ou jeu d'ambiance ? je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de le voir...  Leur politique est d'entrer dans les grandes surfaces ce qu'ils ont réussi à faire...  après, je suis qu'ils vont après réussir à nous y placer un jour très proche un jeu plus complexe comme on les aime ici. Bonne chance à eux.   Plusieurs jeux sont en préparations chez eux.

Une soirée très intéressante.


Publié dans De tout

Commenter cet article