Le Tric Trac et l' Or à Liège 2007

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Tric Trac

Tric trac ? vous connaissez ?   Non ... vous avez tort !  Cliquez ici : www.trictrac.net

Tric trac est un magazine français où vous aurez mille et une information sur les jeux de société. Les annonces des jeux défilent à environ 4 par jour. Pas évident de tout suivre.

Il y a des reportages, des vidéos également.. bien sympa. Vous y trouverez tout l'info sur les évenements ludiques français et parfois étrangers.

De plus ce site, est une énorme base de données, les jeux sont encodés par les internautes, ceux ci y déposent des avis, des liens vers les autres sites, des variantes du jeux, etc ...   Via ce site, découvrez comme je l'ai fait, le monde des jeux de société ! et oui, on vous avait caché tout cela !

De plus, il est possible aussi d'avoir un espace membre, vous pouvez y envoyer des photos sur des jeux,encodés vos résultats de parties, mais surtout vous pouvez encoder votre ludothèque. L'utilisateur mdy est les gens recensés dans la ludothèque de Malmedy. Un clic à droite sur les jeux de la ludothèque vous renvoit finalement sur l'espace membre de mdy sur trictrac.

En plus de tout cela, allez également sur le forum... un forum est un lieu d'échange, vous posez des questions, des gens sympas vous répondent, vous apprenez pas mal de choses sur les jeux de sociétés. Il y a également un forum consacré aux règles de jeux... beh oui, parfois c'est pas clair une règle, alors on va chercher l'info qu'il faut. C'est quand même mieux de jouer avec les règles correctes.

Vous trouverez aussi sur ce site, des classements des jeux par exemple, les jeux les plus possèdés par les utilisateurs du site, les jeux les plus joués, les jeux les plus appréciés, etc...

Trictrac, c'est Monsieur Phal, un monsieur qui intervient régulièrement sur le forum avec son humour un peu décallé afin de garder l'église au milieu du village. Sur le forum, nombreux sont également les auteurs ou éditeurs de jeux. Et oui le milieu du jeu est accessible au grand public ! Venez rejoindre ses fous du jeu !

Monsieur Phal et ses potes ont un jour voulu decerné leur prix à eux, au départ cela c'est fait à Orléans, ensuite il a commencé à un peu bougé à droite et à gauche de la France... et ce coup ci il vient même en Belgique, à Liège. Il connait Thomas , le monsieur qui tient la maison d'édition Repos Production, et ils vont faire l'élection de leur prix ce vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 décembre pour élire leur trictrac d'or !  Càd le jeu qui sera pour eux le meilleur de cette année (d'octobre 2005 à octobre 2006).  L'info est ici -> http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=4899 

Les jeux finalistes (çad qui ont reçu 20 avis minimum avec une moyenne de 4/5 minimum) :

  • "Antique" de Mac Gerdts.
  • "Du Balai !" de Bruno Cathala et Serge Laget
  • "Elasund - Die erste Stadt" de Klaus Teuber
  • "Leonardo Da Vinci" du collectif Acchittocca
  • "Mana" de Claude Leroy
  • "Mr Jack" de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
  • "Mykerinos" de Nicolas Oury
  • "La Nuit des Magiciens" de Kirsten Becker et Jens-Peter Schliemann
  • "Pingouin" de Günter Cornett et Alvydas Jakeliunas
  • "Reef Encounter" de Richard Breese
  • "Santy Anno" de Alain Orban
  • "Siam" de Didier Dhorbait
  • "Yspahan" de Sébastien Pauchon

    Au club, nous avons actuellement : Du balai, Mana, Mr Jack, Mykerinos, Pingouin, Santy Anno et Yspahan.

    Ici le sondage des internautes concernant l'élection : http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=34744&highlight=  sera t il le même que celui de ce week end ?

    Résultat actuel : 21% Mr Jack, 17% Leonardo Da Vinci, Yspahan 13% ... lundi 11/12/2007 nous serons si l'avis du public sera le même que celui du jury.

    Les trictrac d'or des années précédentes : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=trictracdor&inf=accueil 

    Le Trictrac d'or 2005 est Caylus, ce jeu est présent à nos soirées jeux !

    Le Trictrac d'or 2006 est peut être déjà présent au club et si ce n'est le cas, il sera présent dès janvier.

     

     

    Les résultats du tric trac d'or 2006 ont donné comme résultat :

    1/ "Yspahan" de Sébastien Pauchon chez Ystari
    2/ "Leonardo Da Vinci" du collectif Acchittocca chez Tilsit / Da vinci Editrice
    3/ "Antique" de Mac Gerdts chez Oya / Eggertspiele

    Comme quoi l'avis du public et du jury ne sont jamais les mêmes... alors les goûts et les couleurs, dans les jeux, ... 

     

  • Reportage photo -> http://www.trictrac.net/index.php3?id=reportages&inf=detail_resume&abo=trictrac&eve=20061210_trictrac_or

  • 2ème reportage photo : http://www.letripot.be/m5_view.php?MsgID=10

  • Commenter cet article