Compte Rendu Soirée Fin Décembre 2006

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Notre dernière soirée de 2006 s'est achevée... 
vers 3 heures du matin nous fermions nos portes.

Que retiendrons-nous de cette soirée ? 

Comme à chaque fois, on a beaucoup joué.
Le record d'influence a été battu, nous étions entre 60 & 70.

Cette fois l'équipe d'animation a mieux gérer car les habitués n'hésitent pas à 
aller prendre un jeu et le lancer eux- mêmes. Super !

Nous avions rajouté 4 tables supplémentaires... et cela a joué dans tous les coins.
Environ 20 scouts (éclaireurs) de Malmedy, pendant leur hike, ont débarqué au club. 

Nous espérons qu'ils se sont bien amusés et que cela va intéresser certains à revenir. 

A quoi avons-nous jouer ? 

Pour cette soirée, entre les fêtes, nous avons proposé beaucoup de jeu d'ambiance mais certains se sont tout de même lancé dans les jeux plus costauds.

* Objets trouvés : disons que c'est un pictionnary mais avec des objets insolites. Très fun, très chouette.

* Santy Anno : réfléchir puis courir autour de la table. Certains ont aimés d'autres beaucoup moins. Comme tous jeux, vous allez
adorer, admirer, détester... avec l'habitude vous vous dirigerez vers un style de jeu... mais comme tout, il faut essayer pour 
connaître.

* Quo Vadis : un jeu diplomatique. Une première partie entre adultes.. entre vrais politiciens. Négocier, permettre que l'un passe pas l'autre.. avec des nouveaux.. cela peut parfois mal se passer... mais le jeu est un plaisir et il faut savoir accepter une trahison. Cela fait partie de la vie de tous les jours. A rejouer en public averti.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


* Taboo XXL : est la renaissance de taboo, on y ajoute du mime, et gros bill la mascotte. Ce jeu a été peu joué mais restera
présent aux prochaine soirées. C'est pour moi, de la bombe ludique dans les jeux d'ambiance.

* Visionnary : également peu joué, ce jeu est pourtant tactilement très bien.. sera rejoué et mis en valeur par un animateur prochainement. Il ne faut pas sous estimé le visionnary.

* Defifoo : pas trop apprécié par l'équipe d'animation aux premiers essais, cette fois-ci il a mieux plu au public.. ce jeu nous cacherait-il un potentiel insoupsonné

* Get a letter : quand vous entendez tictac.. vous souvez que quelque part on joue à ce jeu.. Va plaire à certains, moins à d'autres.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


* Blokus : jeu typique familial... plait à public large car mélange un jeu de blocage très intéressant. Ne peut pas être un mauvais choix. Facile d'accès pour initier aux jeux de société.

* Looping Louis : est un jeu ridicule... mais vous savez, le ridicule ne tue pas. Pourquoi, car ce jeu à partir de 4 ans, vous verrez des adultes y jouer et s'amuser tout autant que les enfants. Ils tapent pour faire voler un avion ! des gamins, je vous dis. Vous avez des enfants de 5 ans, achetez directement ce jeu, vous aurez une bonne excuse pour y jouer avec eux. Ce jeu sera rapidement mis en prêt à la ludothèque
afin de faire profiter aux plus jeunes.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


* Ave Caesar : une course de char, mais sans dé ! tout se joue parfaitement...vous courrez vers la victoire en bloquant juste ce qu'il faut vos adversaires. Un jeu d'un genre un peu différent mais très bon ! 



* Caylus : et oui, après une grosse demi heure d'explication, nous avons relancer Caylus.. on ne l'avait pas oublié non.. mais disons qu'il faut du temps pour le lancer. Jeu pour adultes qui sont prêt à rester 3 heures devant une table de jeu. Jeu d'une richesse tactique. Attention, la première fois que vous jouez, cela n'est qu'une initiation,
la deuxième fois devient un plus intéressante... mais il faudra compter 10 parties avant de commencer à bien sentir le jeu. Jeu joué en tournoi, il sera initié en 2007, à chaque soirée. Tout joueur qui recherche un jeu profond, n'hésitez pas. Pour ceux qui veulent déjà s'entrainer, il est également disponible sur le site : http://www.brettspielwelt.de . Ce jeu est pour les passionnés, le meilleur jeu de société avec Puerto Rico.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



* Sankt Petersburg : jeu de gestion très bon, très costaud. Moins long que Caylus, ce jeu de 2 à 4 joueurs est très tendu. Il faut juste utiliser ses ressources au bon moment. Ce n'est pas de la rigolade, mais ce jeu tient très bien la route. Jeu qui sera mis régulièrement au club. Ce jeu est également joué en tournoi et peut aussi être essayé sur http://www.brettspielwelt.de . Ce jeu a gagné beaucoup de prix ludiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


* Le jeu de Go : jeu à 2, voici sans aucun doute, le jeu le plus profond qui existe. Avec les échecs, le jeu de go a traversé le temps... et est un indémodable.Il succite plus d'intêret en asie qu'en europe où là-bas, il existe des professionels.
Ce jeu est expliqué en 15 minutes, mais vous pouvez vous investir toute votre vie a peaufiné votre stratégie/tactique. Il sera mis à chaque séance de 2007.

* Diaballik : fait partie des jeux préférés de votre auteur actuel. Pourquoi ? tout d'abord car il est simple à expliquer.. pas plus de 5 minutes. Ensuite, bien que simple, ce jeu est puissant... oui, vous ne vous trompez pas, ce jeu d'apparence simpliste regorge 
d'une tactique assez impressionnante. Vous ne me croyez pas ? Ok, on joue ? Vous pouvez vous entraîner sur www.boiteajeux.net . Ce jeu est très régulièrement montré en soirée. Il est également possible qu'on commence des classement pyramides sur certain jeu afin de monter
le niveau des joueurs.

* Taluva : Hans im glück vous connaissez ? moi je ne connaissais pas non plus. C'est un éditeur allemand très bon. Quand vous voyez cette marque, ce sera un bon jeu à la mécanique allemande bien solide. Un jeu qui risquera chaque année d'être élu meilleur jeu d'Allemagne. Celui-ci
ne déroge pas à la règle... Taluva c'est du bon jeu.. pas trop difficile à expliquer, à jouer... mais alors quand le jeu est parti on commence à vraiment apprécier. Certains ont déjà bien chopé le virus Taluva. Une nouveauté d'octobre 2006 qui risque de tenir la route. Il sera remis en avant
aux prochaines soirées.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Dart wars : Un des seuls jeux d'adresse que nous proposons, un jeu d'adresse, des fléchettes et un système à la RISK. Les fléchettes revisités. Ce jeu ne s'est pas encore épanoui au club mais il fera son chemin progressivement.

* No merci : est un jeu d'apéro, facile.. rapide... entre 2 jeux.. très bien. Faire l'enchère, juste ce qu'il faut... va t il arrêter ? continuer ? toujours autant jouer aux soirées, toujours apprécié. Personnelement, je préfère 6 nimmt à celui ci mais No Merci a trouvé son public et certains anciens le resortent régulièrement.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Perudo : vous connaissiez Bluff, beh oui, on prend les mêmes, on change le look du jeu, et on recommence. C'est pareil... mais fonctionne toujours bien. Idem, je continue, j'arrête... je prend un risque ou pas.. Un peu dans la lignée d'un poker.

* Le jeu d'échec : A cette soirée, 2 habitués du jeu d'échec non pas pu résister de faire une partie... après tout pourquoi pas. Ici c'est multijeux et on est ouvert à tout. Nous rappelons tout de même qu'à Malmedy, il existe un club d'échec pour ceux que cela intéresse. 

* Brainstorm : Vous avez un thème, à vous de découvrir les mots sur ce thème. Très intéressant, on apprend en jouant.

* Aventurier du rail USA : Ce jeu familial qui a remporté énormément de prix, sera remis régulièrement en avant. Nous nous préparons doucement à aller en masse le 31 mars au tournoi de nos amis visétois. 

* Aventurier du rail Märklin : le principe est un peu le même qu'AVR USA... mais une autre stratégie est possible. Très chouette également.

* Pingouin : Ah pingouin, oulalala... jeu adulé, adoré, génial... pingouin, s'explique en 3 minutes... mais alors est ce bête jeu ? non surement pas, à 4, il est difficile de le contrôler et devient un jeu qu'on pourrait dire familial.. à 2, là il se transforme en 1 jeu très tendu, très bon. Si quelqu'un peut me dire comment gagner
à coup sûr à 4, je suis preneur ! 

* Du Balai : De la mémoire, mes enfants, de la mémoire, il en faut. Ce jeu rapide, où vous devez reproduire une formule magique fonctionne très bien. Vous serez surpris par vos enfants. Jeu familial par excellence.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Loups garous de Thiercellieux : Le jeu d'ambiance où il faut être minimum 8 joueurs et un maître de jeu. La qualité de ce jeu est rendu par les joueurs avec lequels on joue. Adulé par certains, très bof pour d'autres... sans doute l'élimination parfois rapide laisse un goût amer.

Commenter cet article