Compte Rendu Soirée 2 Janvier 2007

Publié le par Diabolo Geek Malmedy

Pour cette première soirée de janvier, le 2 janvier... 2007... nous étions un peu moins... normal, juste après les fêtes, on s'en doutait un peu.  Mais nous étions tout de même environ 35 à cette petite soirée.

Difficile à dire à quoi nous avons joué vu que la grandeur de nos locaux, ne nous permettent de pas savoir tout ce qui se passe dans chaque coin. 

Tout d'abord, pour cette soirée, nous avons sorti quelques poids lourds...

Caylus, un peu moins d'heure d'explication et une partie à 5 qui a durée 4 heures et demi.. Certains ont commencé après leur 2ème essai à l'apprécier. Pour d'autres, pour la première fois, cela leur a apparu encore complexe. Ce jeu a beaucoup de potentiel... et l'idéal est de jouer à 4 pas plus, voir 3 joueurs. Ce jeu sera représenté lors des prochaines soirées. Caylus a rempli le prix d'Allemand en 2006 dans la catégorie Jeux Complexes. Ce jeu est proposé pour les habitués du club... si cela est votre première fois... nous vous conseillons d'essayer des jeux plus simples avant.

Die Saulen Die Erde, une nouveauté d'Essen (salon internation du jeu de société) qui sort de nos tiroirs... Depuis octobre 2007, il a fallu le temps avant de vous le montrer. Pour faciliter la compréhension de ce jeu, nous remercions Moumoune. Moumoune est une parisienne présente sur le site de jeu online BSW : www.brettspielwelt.de et est la maire de la ville virtuelle Carcassone plage : http://carcassonne-plage.over-blog.com/ . Moumoune nous a expliqué via Skype (logiciel de communication) ce jeu afin de faciliter notre compréhension de ce jeu. Les jeux de société ne sont pas tous simple de compréhension, le site BSW regorge de nos joueurs qui parfois prennent le temps de vous expliquer. Ce jeu sera présenté à nouveau lors des prochaines soirées. Edité par Kosmos, il fait figure d'outsider au prix du jeu de l'année 2007. C'est un jeu de gestion mais avec quelques concepts intéressants : celui du placement ou non des architectes. A essayer dans nos prochaines soirées. D'autres nouveautés du salon d'Essen, vont doucement arriver au club.

En plus léger, nous vous avons montré : Colons de Catane . Un jeu devenu un classique presque...  certains l'adorent... d'autres lui reprochent la chance du dé trop présente. Catane fait parler de lui et ce n'est sans doute pas fini. Ce jeu sera reproposé lors des prochaines soirées.

Dans les jeux à 2, nous avons montré le jeu de Go . Ce jeu est proposé régulièrement. Vous cherchez un jeu avec une richesse tactique inouie... Le jeu de Go est fait pour vous. Il existe des écoles sur ce jeu, des professionnels. Ici, nous débutons, un animateur est passionné de ce jeu et vous l'explique. Un jeu qui sera présenté régulièrement.

Nous avons aussi joué à Citadelles, Blokus, Objets trouvés, Taboo XXL, Rhum un Ehre, ... et bien d'autres.

 

Nous précisons que le club est ouvert

- aux adultes et adolescents

- que les entrées sont gratuites

- qu'il ne faut pas être membre.

 

Publié dans Club Diabologeek

Commenter cet article